Le projet AquiRehab

Le projet AquiRehab est né de la volonté du Dr Geoffroy COUHET d'apporter une solution à la problématique d’orientation des usagers que rencontre tout professionnel accompagnant des personnes présentant des troubles psychiques.

Nous sommes en effet régulièrement amenés à rechercher les structures ou les dispositifs de proximité répondant au mieux aux projets des personnes.
Ce projet est le fruit d'un double constat :

  • Il existe un réel manque de lisibilité pour les professionnels concernant les offres de soins et d'accompagnement des personnes présentant des troubles psychiques,
  • Les usagers n'ont pas connaissance des dispositifs existants, et se trouvent en difficulté pour accéder à l'offre la plus adaptée à leurs besoins.

Aquirehab essaie ainsi d’apporter une réponse à cette problématique sous forme d’un moteur de recherche qui se veut simple d’utilisation et facile d’accès, pour les professionnels comme pour les usagers, dans un principe de gratuité et de partage d’informations. Il se veut par ailleurs évolutif, avec pour objectif de couvrir toute la région Nouvelle-Aquitaine.

Un moteur de recherche collaboratif

Aquirehab est le fruit de longues heures de recherche et de saisie de données.
Une collaboration a ainsi récemment été mise en place avec l'observatoire des populations long cours de Nouvelle-Aquitaine, qui répertorie actuellement les établissements sanitaires de Nouvelle-Aquitaine et participe à la saisie des données.

Si vous souhaitez participer à l'indexation des structures ou au développement du projet Aquirehab, vous pouvez envoyer un mail à aquirehab@gmail.com ou remplir le formulaire disponible sur le site.

Propriété

L'adresse du site est www.aquirehab.fr | Auteur: Dr Geoffroy COUHET, psychiatre responsable du Pôle de réhabilitation psychosociale de la Tour de Gassies (Bruges), tous droits réservés.